Merci de l'intérêt que vous portez à Noticepro.net.
Les nouvelles inscriptions sont actuellement indisponibles sur notre site.
Nos services restent malgré tout disponibles pour tous nos clients abonnés.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et reviendrons vers vous dès que possible.
puis des prélèvements automatiques de 29,90€ mensuels sur la même carte bancaire
à la date anniversaire ou 6 jours après si le premier prélèvement échoue, sauf si vous résiliez avant.
Résiliation possible à tout moment via [email protected], 0 805 611 996 ou via ce lien.
Aujourd’hui il est impératif de pouvoir maîtriser la consommation énergétique de son foyer de plus, l’électricité est une énergie qui a tendance à augmenter et qui est utilisé dans de nombreux domaines domestiques.
Sur votre facture d’électricité, les plus gros consommateurs sont sans aucun doute les gros appareils électroménagers, ainsi afin de faciliter votre choix lors de leur achat, une étiquette énergétique a été mise en place. Elle permet de déterminer la classe d’énergie d’un appareil.
L’étiquette énergétique a été créée en 1992 par la Commission européenne dans le but d’aider les consommateurs dans le choix de leur appareil électroménager en leur permettant de comparer leur consommation électrique.
La classification va de A+++ (couleur verte) à D (couleur rouge) de la classe d’appareil la plus efficace énergétiquement à la moins efficace. Sur chacune des étiquettes la consommation électrique en kWh/an est indiquée, ce qui vous permet d’estimer sa consommation d’énergie sachant qu’un kWh est aux alentours de 0,16€.
Depuis 2013 plus aucun appareil de froid produit a une note en dessous de A+. Entre les différentes classes énergétiques des appareils de froid, il faut compter 20% de consommation d’énergie de différence. Vous trouverez systématiquement sur les étiquettes :
Pour les lave-linge, la différence énergétique entre les classes est de seulement 10%, dans le commerce vous trouverez des lave-linge de classe A+ minimum. Sur l’étiquette vous trouverez :
Comme pour le lave-linge, la différence de consommation entre les classes énergétiques du lave-vaisselle est de 10%. La classe d’efficacité énergétique d’un lave-vaisselle est calculée sur 280 cycles de lavage standards. Attention, dans un lave-vaisselle la consommation d’eau est assez importante. Ainsi vous trouverez sur l’étiquette :
Les étiquettes énergétiques pour les télévisions ont été mises en place depuis 2011, vous trouverez sur l’étiquette les informations suivantes :